Un ensemble multicoloré qui chante, danse et transpire le bien vivre ensemble …
Twésé, un groupe musical métisse ouvert aux talents du monde qui, loin de tout communautarisme et de toute frontière, entre étangs de Laeken et région des Grands Lacs, entre fou-fou et Frites mayonnaise, se veut rassembleur des publics du monde …
Twésé, signifie « ensemble » en kirundi.

Ses membres, tous auteurs, compositeurs, musiciens :
- Chouchou Mihigo, une guitare et des rythmes à vous faire vivre le Congo, à vous faire danser la Rumba. Né au Rwanda la guitare à la main il a travaillé avec les plus grandes vedettes de la région des Grands lacs et a, à son actif des milliers d’heures sur scène et en studio.
- Jérémie Hakeshimana Guitariste inspiré par Philippe Catherine et les instruments traditionnels du Burundi. Il prend son public par la main pour un voyage à travers la campagne burundaise entre les senteurs du manioc et le rythme des pilons.
- Sybille Cishahayo dite Kasuba, une voix, un charme, un parfum d’Afrique. Elle enchante et fait danser sur et avec les chansons et les fables de la tradition burundaise.
- Pacific Nzitonda, c’est avant tout une voix, et quelle voix, une voix et des sons qui, à travers rythmes et pensées, plongent son public dans les ambiances et les préoccupations de la région des Grands Lacs.
- Jean-LLuc Pening, amoureux de la langue française et des mots, il aime les faire danser et jouer autour de thèmes profonds comme l’amour, la parenté.
- Papa Kongo, percussionniste dans les tripes, c’est à sa demande qu’il intègre le groupe 24 heures avant son second concert. Il y a trouvé, comme tous les autres, une place faite de soutien et de renforcement de ses talents.
Historique
Alors que les artistes qui composent le groupe travaillent ensemble depuis plus de dix années sur des projets musicaux mais aussi sur des actions de développement et de promotion de la culture en Belgique et dans la région des Grands Lacs, c’est à l’occasion d’une invitation du centre culturel Archipel 19 dont MMI est partenaire, que les amis artistes décident d’enfin se mettre ensemble pour constituer un groupe solide. Un groupe qui permet à chacun de se mettre en valeur et de donner une belle visibilité à leurs compositions propres. Vu le l’accueil reçu par un public de toutes les origines, lors de l’inauguration du centre culturel, l’équipe Archipel 19 invite Twésé à revivre l’expérience en mars 2019 dans une salle de Koelberg. Là aussi c’est le succès et le public du centre culturel se retrouve très vite à chanter et danser tous ensemble…
Deux concerts qui ne font que motiver encore plus les protagonistes qui n’attendent plus qu’une chose : renouveler l’expérience, faire un maximum de concerts … Une motivation au top, un CD est en préparation …
Pour nous voir et nous entendre :
Adresse YouTube
En savoir plus www.menyamediainternational.org
Nous contacter :
Jean-Luc Pening représentant MMI Berchem Ste Agathe 0 488 131 855
Sybille Cishahayo tel 0 476 56 55 54
menyainternational@yahoo.fr