Visions et projets de Menya Media International pour les 5 années à venir
Avoir développé l’action « Maman tu m’entends » en multipliant les formations pilotes sur 3 mois avec, comme résultats : un minimum de 80 mamans et enfants formés au langage des signes par an et l’action formation et perfectionnement mise au point avec un accent tout particulier mis sur l’intégration sociale et professionnelles des enfants sourds du Burundi. Parallèlement à cela, avoir donné une visibilité internationale à cette action afin d’attirer de nouveaux bailleurs de fonds et
multiplier, ainsi, ce type d’action au Burundi et dans tout autre pays d’Afrique.
https://www.youtube.com/watch?v=Byqmq0WFZs0&feature=youtu.be
Pour atteindre ces objectifs, une classe pilote de perfectionnement sera lancée en 2019 sur Bujumbura et une nouvelle classe sera ouverte dans un nouveau quartier à déterminer. Un documentaire 26 minutes est en cours de réalisation pour diffusion internationale d’ici fin 2019.
-2- Avoir renforcé l’action
« Donne à voir » (www.donnavoir.org). Résultat attendus : minimum 180 enfants dont 20 % de déficients visuels ont accès aux 6 années de l’enseignement secondaire et sont actifs dans des actions de renforcement de leur intégration professionnelle et sociale. Pour cela : continuer le suivi des besoins et avoir lancé des actions qui permettent à l’école pour enfants déficients visuels de Gihanga de créer des sources de revenus qui permettront le financement des professeurs des 6 classes de secondaire construites grâce aux actions de MMI.
-3- Avoir multiplié les échanges culturels Nord -sud et avoir favorisé l’émergence d’artistes du monde à travers la promotion et le développement du groupe musical Twésé et tout autre support
de communication. Pour cela MMI veillera à soutenir le développement d’un studio de répétitions et d’enregistrements situé à Molenbeek, développera une page YouTube de promotion et soutiendra tous les contacts possibles dans les centres culturels. L’objectif pour 2019/20 étant l’enregistrement d’un CD deminimum 4 chansons par artiste et la réalisation de minimum 4 concerts par an.
-4- Dans le cadre de ses actions de sensibilisation et d’échanges culturels, MMI aura continué à multiplier sa présence et ses collaborations avec d’autres acteurs du développement comme le
centre Archipel 19, la commune de Berchem Ste Agathe et autres. Elle se donne pour objectif de répondre à au moins 2 appels à projets par an dans ses domaines d’action. Parallèlement, Jean-Luc Pening continuera à donner de la visibilité à ses conférences autour du film Na Wewe et veillera à faire un minimum de 5 conférences par an dans des écoles de Bruxelles et périphérie.
-5- Avoir participé à la réalisation d’un minimum de 3 actions nouvelles et originales dans ses domaines d’activité sur la Belgique ou sur la région des grands lacs.